1987 CREATION - NAISSANCE DE L’IDEE D'ENTREPRISE
1988 LA PREMIÈRE MACHINE DE CHANTIER
1989 “ROLL” Une nouvelle ère Après avoir produit pendant plus de 20 ans des machines de chantier pour le pliage et la coupe des barres, en 1987 Schnell entre dans le secteur des machines automatiques avec un produit très innovant à l'époque : une nouvelle machine pour la production de pieux.
1990 "COIL 14" - La première cadreuse avec servomoteurs En 1989, Schnell crée une nouvelle gamme de machines très différentes des autres capables d'imposer l'image Schnell dans le monde comme une société réellement moderne : la cadreuse COIL 14, « la mère fondatrice » des cadreuses.
1992 SERVOMOTEURS - Un choix courageux En 1989, Schnell introduit les servomoteurs électriques et développe le premier ordinateur graphique, devançant de plus de 10 ans certains concurrents.
1993 ROBOMASTER – L’intuition Le lancement en 1991 du robot de façonnage Robomaster était basé sur une intuition : c'était la première installation capable d'effectuer des opérations de pliage dans toutes les directions (brevet Schnell), permettant ainsi la production de tout type de barres façonnées d'une manière entièrement automatique.
2000 1993 voit le développement du BAT, le premier banc de coupe automatique entièrement électromécanique.
Le besoin des clients d'organiser la production “à l'élément” encourage Schnell en 1996 à développer le système OBTIBAT, combinant la technologie du BAT avec un logiciel capable d'optimiser les phases de coupe en fonction des commandes.
2001 "IDEA" – LA TECHNOLOGIE COURT SUR LES FILS En 1994 naît IDEA, une révolution géniale dans la manière d'assembler les armatures.
Grace à trois fils de montage longitudinaux, pouvant être positionnés comme l'on veut, la nouvelle machine brevetée Schnell assemble une « cage » de n'importe quelle forme, en diminuant les coûts d'assemblage de 60%. Cette nouvelle machine permet à Schnell de consolider son rôle d'entreprise innovante : pour la première fois il est possible d'automatiser une partie du processus d'assemblage.
2003 SCHNELL JAPAN CO. LTD Schnell Japan a été créée en 1996 à Osaka au Japon. Schnell Japan est, avant tout, un centre technique après-vente pour le dépannage (Help Desk et Call Center), centre d'installation et vente de nouvelles machines.
2007 "EURA" - Synthèse technologique En 1998, Schnell concentre sa technologie dans une seule machine brevetée : l'EURA, centre de façonnage capable de travailler comme cadreuse et façonneuse fers jusqu' à 20mm (ou double 16mm). Equipée d'un système de multi-redressage et de changement automatique des fils, elle permet la classification automatique des aciers produits.
2008 "BAR WISER"– Originalité En 2000, toutes les innovations des machines pour le travail du fer en bobine sont appliquées aux machines pour barres. C'est ainsi qu'on produit le BAR WISER : machine multifonctionnelle entièrement automatique pour la production d'étriers et barres crossées à partir des barres. La machine est un outil de travail très efficace grâce à son logiciel d'optimisation, sa flexibilité et sa précision.
2008 SCHNELL HOME - Concrewall Schnell Home a été fondée en 2000 ; elle va pourtant à l'encontre du système de fabrication traditionnel en proposant le «projet Concrewall», un système de construction innovant basé sur des panneaux spéciaux et préfabriqués.
2009 SCHNELL SOFTWARE Schnell Software commence son activité en 2001 à Saragosse (Espagne) dans le but de créer et développer des nouveaux logiciels qui peuvent assurer de meilleurs services à l'industrie du fer à béton.
2010 "GRAPHICO" – L’innovation des Logiciels Schnell En 2001, Schnell développe le logiciel GRAPHICO, un système flexible, puissant et facile à utiliser pour le développement des aciers. Conçu pour le logement, le génie civil et les ouvrages d'art, GRAPHICO a déjà été installé dans plus de 400 installations dans le monde.
2011 "LA TECHNOLOGIE SAPIENS" - Système de contrôle Joystick La technologie SAPIENS est la grande nouveauté introduite par Schnell pour l'industrie du travail des fers en bobine.
SAPIENS est une intégration des innovations mécaniques, le contrôle et l'interface avec l'opérateur, ce qui simplifie le processus de redressage même pour des opérateurs inexpérimentés.
2013 SCHNELL BRASIL Schnell Brasil SA a été créée en 2002 grâce à le partenariat avec Schnell Spa (Italie).
Dès sa création, le but de l'entreprise a été le développement des machines et d'équipements innovants et technologiquement avancé. La large gamme d'équipements, à partir des petites machines pour le chantier jusqu'aux grands centres de coupe, cadreuses et redresseuses ont conduit Schnell Brasil à prendre part, d'une manière plus efficace, au développement du pays.
2022 "GENIUS" - Le leadership technologique de Schnell Le chargeur automatique GENIUS est une nouveauté absolue. Il prélève, compte et charge le banc de coupe automatiquement, sans intervention de l'opérateur. Avantages: augmentation de la production, réduction des coûts, sécurité, flexibilité et optimisation.