19/9/2018 Zenica, Bosnia-Erzegovina

ArcelorMittal choisit Schnell pour l'usine de Zenica

ArcelorMittal continue d'investir dans l'usine de Zenica non seulement pour la maintenance et les révisions, mais aussi pour augmenter la capacité de production et la protection de l'environnement, en particulier dans les projets de réduction des émissions de poussières.


Le PDG de la société, M. Biju Nair, a exprimé sa satisfaction pour ces projets : "Pour les citoyens de Zenica, il est important de savoir qu'ArcelorMittal investit dans la technologie de protection de l'environnement la meilleure et la plus avancée. La société travaille à plein temps pour son projet historique de révision générative. ArcelorMittal Zenica est une entreprise qui investit dans l'avenir ".

En plus des deux projets de protection de l’environnement, ArcelorMittal Zenica poursuit ses investissements importants pour augmenter la capacité de production. Le nouveau projet, confié à SCHNELL S.p.A., prévoit l'installation d'une nouvelle ligne à l'usine de fabrication d'armatures de l'usine de Valjaonica, dont l'achèvement est prévu pour janvier 2019. 






En compétition pour l'attribution du projet, il y avait les entreprises européennes les plus importantes et les plus éminentes dans le domaine des machines pour la production de treillis électro-soudés et les critères de sélection du partenaire avec lequel ArcelorMittal travaillera pour les prochaines années ont été nombreux.

Le premier critère examiné est les caractéristiques techniques des machines et les productions attendues. Le deuxième critère concernait les solutions logistiques fondées sur une étude approfondie de la configuration de l’usine; et enfin la protection de l'environnement qui est devenue un objectif important pour ArcelorMittal et que Schnell a toujours poursuivie depuis l'adoption de servomoteurs rendant ses machines fiables, précises, rapides, peu bruyant et respectueuses de l'environnement.

Le projet prévoit l'installation de la ligne de laminage COLDRIVE MV 4/12 qui garantira une production constante et de haute qualité de aciers en bobines, ainsi que celle de la Mesh Line CC 2500F qui assurera le niveau de production requis par ArcelorMittal. "Avec l'installation du système Schnell, la production de treillis dans cette usine va doubler", a déclaré la directrice adjointe d'ArcelorMittal, Alena Kahrimanovic.

M. Loriano Rossetti, membre du conseil d'administration et C.F.O Schnell S.p.A. a exprimé sa satisfaction pour ce projet: "C'est un plaisir et un honneur pour moi d'être ici, et ce projet est important pour les Balkans et pour la Bosnie-Herzégovine. ArcelorMittal nous a choisis non seulement pour la qualité de nos installations et les solutions innovantes que nous proposons, mais aussi pour le professionnalisme de notre équipe après-vente, qui sera toujours prête à soutenir ArcelorMittal aussi bien lors de la phase d'installation des nouvelles machines que lors de la maintenance et support technique téléphonique et sur place".