1962 CREATION - NAISSANCE DE L’IDEE D'ENTREPRISE La société a été créée le 2 Août 1962. C'est une entreprise familiale produisant des machines pour le travail du fer à béton.
La société proposait également une nouvelle solution innovante et plus rapide pour la ligature des fers pour le béton armé. L'origine de ce produit était allemande, et c'est ce qui a poussé Sandro Rupoli et ses associés à appeler la société "SCHNELL", qui signifie « rapide » en allemand.
1969 LA PREMIÈRE MACHINE DE CHANTIER Schnell joint la production originale de liens métalliques aux machines de chantier pour la coupe et le pliage des fers pour le béton armé.
1987 “ROLL” Une nouvelle ère Après avoir produit pendant plus de 20 ans des machines de chantier pour le pliage et la coupe des barres, en 1987 Schnell entre dans le secteur des machines automatiques avec un produit très innovant à l'époque : une nouvelle machine pour la production de pieux.
1989 SERVOMOTEURS - Un choix courageux En 1989, Schnell introduit les servomoteurs électriques et développe le premier ordinateur graphique, devançant de plus de 10 ans certains concurrents.
1989 "COIL 14" - La première cadreuse avec servomoteurs En 1989, Schnell crée une nouvelle gamme de machines très différentes des autres capables d'imposer l'image Schnell dans le monde comme une société réellement moderne : la cadreuse COIL 14, « la mère fondatrice » des cadreuses.
1991 ROBOMASTER – L’intuition Le lancement en 1991 du robot de façonnage Robomaster était basé sur une intuition : c'était la première installation capable d'effectuer des opérations de pliage dans toutes les directions (brevet Schnell), permettant ainsi la production de tout type de barres façonnées d'une manière entièrement automatique.
1993 "BAT et OPTIBAT" - La confirmation d'un principe 1993 voit le développement du BAT, le premier banc de coupe automatique entièrement électromécanique.
Le besoin des clients d'organiser la production “à l'élément” encourage Schnell en 1996 à développer le système OBTIBAT, combinant la technologie du BAT avec un logiciel capable d'optimiser les phases de coupe en fonction des commandes.
1994 "IDEA" – LA TECHNOLOGIE COURT SUR LES FILS En 1994 naît IDEA, une révolution géniale dans la manière d'assembler les armatures.
Grace à trois fils de montage longitudinaux, pouvant être positionnés comme l'on veut, la nouvelle machine brevetée Schnell assemble une « cage » de n'importe quelle forme, en diminuant les coûts d'assemblage de 60%. Cette nouvelle machine permet à Schnell de consolider son rôle d'entreprise innovante : pour la première fois il est possible d'automatiser une partie du processus d'assemblage.
1996 SCHNELL JAPAN CO. LTD Schnell Japan a été créée en 1996 à Osaka au Japon. Schnell Japan est, avant tout, un centre technique après-vente pour le dépannage (Help Desk et Call Center), centre d'installation et vente de nouvelles machines.
1998 "EURA" - Synthèse technologique En 1998, Schnell concentre sa technologie dans une seule machine brevetée : l'EURA, centre de façonnage capable de travailler comme cadreuse et façonneuse fers jusqu' à 20mm (ou double 16mm). Equipée d'un système de multi-redressage et de changement automatique des fils, elle permet la classification automatique des aciers produits.
2000 "BAR WISER"– Originalité En 2000, toutes les innovations des machines pour le travail du fer en bobine sont appliquées aux machines pour barres. C'est ainsi qu'on produit le BAR WISER : machine multifonctionnelle entièrement automatique pour la production d'étriers et barres crossées à partir des barres. La machine est un outil de travail très efficace grâce à son logiciel d'optimisation, sa flexibilité et sa précision.
2000 SCHNELL HOME - Concrewall Schnell Home a été fondée en 2000 ; elle va pourtant à l'encontre du système de fabrication traditionnel en proposant le «projet Concrewall», un système de construction innovant basé sur des panneaux spéciaux et préfabriqués.
2001 SCHNELL SOFTWARE Schnell Software commence son activité en 2001 à Saragosse (Espagne) dans le but de créer et développer des nouveaux logiciels qui peuvent assurer de meilleurs services à l'industrie du fer à béton.
2001 "GRAPHICO" – L’innovation des Logiciels Schnell En 2001, Schnell développe le logiciel GRAPHICO, un système flexible, puissant et facile à utiliser pour le développement des aciers. Conçu pour le logement, le génie civil et les ouvrages d'art, GRAPHICO a déjà été installé dans plus de 400 installations dans le monde.
2002 SCHNELL PARTS & SERVICES INC. Schnell Parts & Services Inc. (SPS) a été créée en 2002 aux Etats-Unis, prenant la place de “Schnell Manufacturing” pour garantir un service technique à travers l'Amérique du Nord et au Canada, assurant une installation rapide, entretien et un service après-vente.
SPS a beaucoup de pièces détachées, un personnel qualifié composé par des ingénieurs résidents sur place et une grande expérience dans la technologie du travail du fer à béton.
2002 "LA TECHNOLOGIE SAPIENS" - Système de contrôle Joystick La technologie SAPIENS est la grande nouveauté introduite par Schnell pour l'industrie du travail des fers en bobine.
SAPIENS est une intégration des innovations mécaniques, le contrôle et l'interface avec l'opérateur, ce qui simplifie le processus de redressage même pour des opérateurs inexpérimentés.
2002 SCHNELL BRASIL Schnell Brasil SA a été créée en 2002 grâce à le partenariat avec Schnell Spa (Italie).
Dès sa création, le but de l'entreprise a été le développement des machines et d'équipements innovants et technologiquement avancé. La large gamme d'équipements, à partir des petites machines pour le chantier jusqu'aux grands centres de coupe, cadreuses et redresseuses ont conduit Schnell Brasil à prendre part, d'une manière plus efficace, au développement du pays.
2003 "GENIUS" - Le leadership technologique de Schnell Le chargeur automatique GENIUS est une nouveauté absolue. Il prélève, compte et charge le banc de coupe automatiquement, sans intervention de l'opérateur. Avantages: augmentation de la production, réduction des coûts, sécurité, flexibilité et optimisation.
2006 "MEGAGENIUS" – L’innovation dans la technologie Schnell En 2006 Schnell propose le chargeur automatique MegaGenius, une nouveauté absolue, protégée par des brevets internationaux. Grace à son système de chargement innovant, MegaGenius prélève, compte et déplace les barres d'une manière entièrement automatique. Avec MegaGenius on obtient : une réduction des coûts, flexibilité, augmentation de la sécurité sur place et augmentation de la productivité grâce à une réduction considérable des chutes.
2007 SCHNELL GULF Schnell Gulf a été créée en 2007 en Hamriya Free Zone, Sharjah, UAE, endroit parfait pour communiquer avec tous les marchés de la région du Golfe et pour bien développer un rôle important dans le soutien du marché arabe émergent.
Schnell Gulf est, avant tout, un centre technique après-ventes pour le dépannage et l'installation de nouvelles machines.
2007 CERTIFICATION ISO 9001 L'attention de Schnell à l'amélioration continue du processus d'organisation, la qualité et la fiabilité de ses produits a spontanément conduit la société à obtenir, fin 2007, la certification du système de qualité selon la norme ISO 9001, par le prestigieux organisme de certification TUV Italie.
2008 SCHNELL MACHINERY TIANJIN Schnell Machinery Tianjin (SMT), a été créée en Février 2008 en Chine pour la production de machines et équipements pour la construction, avec les mêmes normes de qualité européennes.
Schnell Machinery Tianjin fournit également des services techniques dans toute la Chine en assurant un service d'installation, d'entretien et de remplacement rapide.
2008 "MEGAGENIUS" – L’innovation dans la technologie Schnell En 2008 Schnell présente la machine Multi Assembler, qui permet la production des treillis plats ou crossés ou de pré-assembler des pièces de grandes cages / structures, qui peuvent être ainsi transportées et assemblées directement sur le lieu de construction. Ce processus, réduit considérablement le temps de montage final.
2009 "SPIREX" - Le génie italien gagne encore En 2009 Schnell gagne le « PRIX MATEXPO POUR L'INNOVATION » (Foire Internationale à Bruxelles) grâce à sa dernière machine innovante : SPIREX, machine pour cerces-cadreuse automatique bidirectionnelle pour la production d'étriers continus à bras verticaux et à pas variable.
La machine est le résultat d'un long travail de recherche et développement, qui a duré plus de 4 ans, par un groupe d'ingénieurs impliqués dans la conception et la réalisation de Spirex.
2010 SCHNELL IMPIANTI Schnell Impianti a été créée en 2010 à Monteprandone, Italie. La société est spécialisée dans la conception et production de lignes de coupe ainsi que la production de machines à pieux.
2013 SCHNELL INDIA MACHINERY Schnell India Machinery a été fondée en 2013 à Borivali West - Mumbai, India, lieu parfait pour interagir avec tous les marchés indiens et pour bien développer un rôle important dans le soutien du marché indien émergent.
Schnell India Machinery est, avant tout, un centre après-ventes pour le dépannage, centre d'installation et vente de nouvelles machines.
2013 AEO - Certification économique En 2013 Schnell a obtenu la certification AEOF (Operateur Economique Agréé), dans sa version la plus complète : simplification des douanes et de la sécurité.

2014 REBAR WEB - www.rebarweb.com Grâce à son expérience, à partir de Janvier 2014 Schnell crée une plate-forme online.
C'est le premier logiciel qui envoie des listes d'étiers en ligne. Il permet de créer, envoyer et recevoir les listes des pièces de partout et dans un format standard. De plus il offre la possibilité d'exportation directe à partir du système de gestion.
2015 SCHNELL RUS Schnell Rus a été fondée en 2015 à Moscou en Russie, lieu parfait pour interagir avec tous les marchés de l'Est et pour bien développer un rôle important dans le soutien du marché local.
Schnell Rus est un centre d'assistance technique, centre après-ventes pour le dépannage, centre d'installation et vente de nouvelles machines.
2016 "VERSA LINE" – Solutions innovantes pour l’industrie des treillis L'évolution continue dans le domaine des treillis soudés a conduit Schnell à la création de la « Versa Line » : installation pour la production de treillis éléctro-soudés, idéal pour le travail de grandes quantités de treillis standard ou petits quantités des treillis sur mesure.
2018 2018: A NEW WAY TO BE SCHNELL
2018, Schnell change: de plus en plus projetée vers l'avenir, vers de nouveaux secteurs à explorer, la marque Schnell devient plus moderne et plus rapide, introduit de nouveaux segments distincts étant toutefois partie intégrante de la grande famille.
L'inclinaison vers la droite souligne le dynamisme, la poussée vers le futur et souligne le signifiant du nom même.