La solution de Servomoteurs

Déjà utilisés dans d’autres domaines tels que la robotique et l’industrie militaire, les servomoteurs sont depuis longtemps la meilleure solution pour le déplacement et le contrôle de toutes machines automatiques jusqu'à en remplacer les vieux systèmes. 

Schnell, s’étant rendue compte des avantages qu’auraient apportés les servomoteurs, décida de les adopter dès 1989 en devenant la première entreprise du secteur à utiliser cette nouvelle technologie. 
Dès lors, les servomoteurs électriques représentent le cœur de nos machines et les rendent fiables, précises, rapides, peu bruyantes, respectueuses de l’environnement et surtout elles permettent de faire économiser temps et argent à nos clients
Les machines Schnell ont de faible impacts environnementaux, n’utilisent pas d’huiles, mais plutôt des moteurs à haut rendement qui permettent d'optimiser tous les processus et de réduire la consommation d'émissions de CO2. 

"Aujourd’hui Schnell a dans le monde entier des milliers de machines contrôlées par des servomoteurs : derrière chaque pli et mouvement des machines, il y a un servomoteur dont Schnell connait chaque détail". 


LES SERVOMOTEURS ASSURENT: 


• Haute puissance et vitesse; 

Très faible consommation électrique (réduction jusqu'à 75% par rapport aux machines hydrauliques similaires): 
_ a. Nos machines transforment directement l'énergie électrique en énergie mécanique sans transformations intermédiaires qui impliquent une dissipation inévitable d'énergie (déchets).
_ b. Le système Schnell récupère l’énergie produite par les moteurs lors du freinage.
_ c. L'absorption d'électricité ne se produit que lorsque la machine fonctionne réellement tandis que si la machine est déconnectée la consommation est presque nulle. 

Bruit minimum: la machine ne génère pas ses propres bruits, car elle est très silencieuse, les seuls bruits sont ceux générés par le processus de travail du fer.

Haute fiabilité

• Construction simple et faibles coûts d'entretien

Productivité élevée

Haute précision.